Le Billet d'Akiles


La Soutien d’Aquiles à Jacques Attali:

 

 

 

L’éternel "Sherpa" de feu François Mitterrand Jacques Attali  confiait à l’Agence  Reuters  que :

 

Pour la France Équation "presque impossible" pour la France

 

IL AJOUTAIT:


 "Les retards accumulés sont gigantesques et l'équation est presque devenue impossible, puisque réduire les déficits c'est précipiter le pays dans la dépression et ne pas les réduire c'est précipiter le pays dans le surendettement".

 

Et

 

Les gouvernements de Jean-Marc Ayrault et de Manuel Valls ont commencé des réformes très significatives qui, à mon avis, représentent 10% de ce qu'il faudrait faire."

 

 

Akiles co-rédacteur en chef de Paris-soir.info lui répond dans son style franc et cru:


C'est bien !Je recommande moi-même la plupart de ce qu'il dit. (Au plan des mesures).

Il n'est pas nécessaire d'avoir un gouvernement de salut public, il suffisait à la gauche de faire son "aggiornamento", et de cela, il y a longtemps.


Par exemple, le coup des retraites : la gauche essayant de capitaliser (sic) et dénonçant la retraite à ... 62 ans.


Pathétique!


Pour la première fois, on commence à parler d'une conjonction: euro-pétrole-taux d'intérêts, ce qui met en évidence que la France n'a pas besoin de dévaluer (euro à niveau déjà correct, 1,17 serait parfait, en dessous, ça appauvrit les bons français épargnants au profit de mauvais industriels incapables de s'adapter et d'être compétitifs, ce qui les poussent à demander un gouvernement de faux-monnayeurs) ; elle a un euro assez fort pour dégager des marges sur le pétrole (vu qu'on est à 80 % nucléaire, balance des paiements favorisée) ; et que le "système ", c' est-à-dire l' Europe joue le jeu, et propose de l'argent à quasiment prix-coûtant, du JAMAIS VU,à ce niveau-là.

 

  Donc il est totalement EVIDENT que la France souffre du MAL FRANÇAIS : Incapable de se réformer et de s'adapter (comme le font les autres), et REMISE À PLAT d'un système social unique en son genre dans le monde ... qu'on ne peut plus payer, tout simplement, et qui en plus, est dévié sauvagement au profit de l'immigration, ce qui favorise un appel d'air toujours plus grand.


Vient de commencer également un nouveau communisme : Déjà les impôts sont progressifs en fonction des revenus, mais maintenant, les revenus sociaux sont dégressifs en fonction des mêmes revenus, ce qui provoquera à la longue une espèce de DOUBLE PEINE FISCALE
, toujours au profit des "plus pauvres", c'est-à-dire des immigrés en tous genres.

Tout ça finira comme le "fameux" modèle social suédois des années 70 : avec grand fracas, ou plutôt : électrocardiogramme plat, socialement et économiquement parlant.


Pour revenir à ce qu'Attali dit, je serais même prêt à abandonner les départements, s'il faut faire de sérieuses économies, et que tout le monde à des régions : bon, bof ...

Il faut savoir ce qu'on veut. Si c'est en sortir, il faut vraiment faire quelque chose : j'en sais : je viens voir les 10 dernières années en Espagne : bon laboratoire.


Blood-sweat & tears, ça va être le programme de François Fillon, ... et on va voir!


Ce que je disais : Sarkozy c'est foutu de sa gueule en disant : avec un programme pareil, il n'est pas prêt d'être élu : ce qui signifie froidement que lui préconise le mensonge
ou la variation permanente, ce qui explique tout fort  bien.


Finalement. Juppé ferait le job à 70 %, à mon avis : il calera sur l'immigration, ses p'tits chéris arabisants seront épargnés, ce qui veut dire que : nous, non.


C'est incroyable de voir LE conseiller de Mitterrand et de Hollande lui CLAQUER CE CONSTAT EN PLEINE GUEULE, et l'autre avec son air idiot et son gros bide.

 

GRRR .......

Le Billet d'Akiles #18

LE PS DANS L' ÉTAT : LA MANIP' TOTALITAIRE ...

Regardes-les..

Dérive dans  l'affaire des courbes (les courbes qui s'inversent pour remonter tout en continuant à plonger, une véritable CURIOSITÉ, mieux : une singularité), les magistrats (qui se comportent comme des enragés partisans , pour certains d'entre eux, encartés Dieu sait où), l' influence de la clique dite des Terra's Nova's (pas exactement des Mama's & the Papa's ), le Pacs de Responsabilité (délirant effort de présentation style “mieux disant social”, à rapprocher de la lutte contre le mieux disant fiscal (paradis fiscaux), etc …

Le PS  se débrouille en embrouilles

Il est clair que ce faisant, ils occupent le terrain, et les gens s'embrouillent, à force de s'entendre seriner tout et son contraire : la méthode de la saturation médiatique, illégitime, truquisme d'un pouvoir sans résultat autre que l'embrouille … Et qui commence à prendre peur.

En attendant, c'est nous qui avons peur de voir ce ministre du travail se précipiter langue à terre (le ventre c'est dépassé) pour déblatérer des invraisemblances plus grosses qu'un TGV ;

Valls Nuisible

Voir un ministre de l’Intérieur si partisan, si mauvais (par ses résultats) glousser et gloser, menaçant, sur le retour du 6 février (inculte, en plus : De la Roque a calmé ses troupes);

Belkacem? Pas Vraiment!

Sans oublier la porte-parole-de-bois nº1 mondiale qui n'arrête pas un instant de nous pousser dans l'extrémisme anti-eux, ou comment voire rouge en trois leçons.

Coup d’Etat Permanent

Il s'agit en quelque sorte d'un coup d'état permanent dans la gamme médiatique : occuper le terrain, à n'importe quel prix, dans le but de donner le tournis et d'enterrer la vraie réalité.

Et même s'il le faut, plus tard, on s'excusera, on glosera, on tergiversera en inventant des couches supplémentaires d'invraisemblances pour arriver à créer du brouillard autour des faits.

Une Justice Instrumentalisée

En attendant, il y aura au moins une UNANIMITÉ en France : chez les avocats, révulsés, à juste titre, par les méthodes de bandits d’une coterie pouvoir/magistrature de gauche qui a écouté pendant … UN AN un avocat connu , son client ancien Président de la République, etc

Pourquoi pas à vie, juste pour savoir ?Dérive totalitaire confirmée : où s'arrêteront-ils?

Là est la question.Il n'y a pas UN SEUL avocat digne de son nom, du gauchard invétéré au libertaire bon ton qui accepte un tel comportement. Le fameux “mur des cons” en était l'avant-garde folklorique révélatrice, finalement.

Plus tard, quand on découvrira de l'intérieur ce qui se passe chez MrH, on fera comme le fils de Michel Berger qui devait rire du Rock & Roll …Version trash-socialite, of course.

Les Cellules Noires de l'Elysée.

 En attendant, ce gouvernement et ses “cellules noires”, déjà et ô combien crépusculaire

( En termes d'adhésion des Français et de résultats – dixit l’Europe, qui vient de nous “mettre en examen”) fait tout pour remuer en eaux troubles afin de compenser ses inéluctables désastres électoraux à venir.Il a bien tort, car les apprentis-sorciers n'ont pas laissé un souvenir impérissable dans l’histoire.

Buisson Maudit

En ce qui concerne l'affaire Buisson, ce qu'on peut noter, c'est que c'est surtout une

Non-affaire publique, mais donc privée, et surtout VIDE de contenant (pour ce qu'on en sait) :chacun est à sa place dans ces commentaires … Et bof : comment Bachelot est-elle arrivée là où elle était reste un mystère, comme bien d'autres aussi, malheureusement.

Pourquoi Buisson enregistrait-il ces trucs inintéressants reste aussi un mystère, et plus encore la négligence sur leur sort dans ses bureaux : brefs beaucoup de mystères, mais peu intéressants.

Et le Recel Bordel!

Certainement du recel de vol pour ceux qui publient, et ça n'a pas réussi à un certain Murdoch … ( Qui lui en était auteur, c'est-à-dire l'inverse, mais bon, on ne va pas chicaner) … Quant aux réflexions entre Sarko et son épouse, c'est presque drôle : en attendant, on est loin de l'argent de Kadhafi … : Quelqu'un a tout dépensé chez Versace ...

Et tout ça présage d'une ré-activation de Sarko de l'autre côté de Buisson, celui de NKM, Juppé, et autres Raffarins : la toute-nouvelle société chère à … Chaban (finement remercié par un coup-de- pied au … en son temps par notre cher Pompidou) et à … Delors…

L’UMP finira-t-elle comme Bayrou?

Personnellement, j'ai toujours constaté la stabilité du corps électoral, en France, mais si ils continuent comme ça, à l’UMP, ils finiront comme Bayrou, le roi du piteux choix : beaucoup de bla-bla et plus personne au compteur.

L’éternel retour de  balancier entre Buisson (aux manettes) et NKM (au parloir), s’il penche vers cette dernière, Chaban, Delors et j'en passe …Ça ne va pas vraiment le faire, alors ...

Bon courage et surtout ne leur prêtez pas d'argent pour les futures campagnes électorales, car le remboursement n’au vraiment pas garanti!


Le “ Pacte de responsabilité” …

EST-CE Seulement  LÉGAL ?

Au plan européen …probablement NON : on croyait que les socialistes ( et tous ceux qui vont à la gamelle comme les verts avec) étaient contre (becs et ongles) le concept de moins-disant-fiscal, d' où l'offensive contre les paradis fiscaux.

Vive le Moins-Disant fiscal Français?

OK : alors, comment inventer le jamais vu et BÂTARD concept de moins-disant SOCIAL … Européen ? Pas mal, comme CONCURENCE DÉLOYALE : les entreprises françaises qui ont bénéficié des mesures Schröder en Allemagne devront-elles rembourser ? Euh ...

Question : Comment faire, matériellement, cette chose ? Personne ne répondra parce que personne ne le sait of course. Par contre, POURQUOI ? … Là, on sait : pour faire avaler la pilule au peuple-de-gôche, largement trompé, complètement cocufié par son (ex) idole : Monsieur H. (Décidément, c'est une seconde nature … ).

L'Illusioniste de Las Vegas

Ce revirement fondamental entamé devant l'absolue nécessité doit pourtant s'accommoder d'un truc que vous expliquera mieux cet illusionniste de Las Végas qui se maria autrefois avec Claudia Schiffer : il faut effectuer une diversion (comme à l'armée): Sans ça, ça va tanguer trop dur.

Une autre usine à Ga(tta)z?

Et donc, allons-y gaiement à refonder la réalité …Avec un pacte improbable, emberlificoté, et ensuite direction le tiroir des FBI (Fausses Bonnes Idées ) : ça ne peut pas se concrétiser autrement qu'en inversant la courbe des chômages qui montent-baissent dans le sens inverse de ceux qui y croient.

Et l'Europe?

Quelqu'un devra bien présenter cette idée à l’Europe, vu qu'il s'agit d'une invasion flagrante du domaine de la concurrence, dont Bruxelles a fait une réalité (rembourser les aides aux chantiers navals, par exemple, excétéra).

Imaginons une entreprise française qui comptait investir en Allemagne ou en Espagne : elle pourrait changer ses plans parce que le gouvernement français fait du dumping étatisé ? Ou une entreprise belge ou hollandaise changeant ses plans pour cette même “opportunité” ?

Cette “maudite” et nouvelle Usine-à-gaz typiquement socialiste n'intègre tout simplement pas la notion de l’Europe. Barroso, au boulot !

Evidemment, cet ECRAN DE FUMÉE a comme raison d'être essentielle de faire avaler à beaucoup d'entre eux un morceau non prévu au programme : les évanescences socialistes dépérissent une fois au gouvernement :

 Ça ne marche pas, comme ça n'a jamais marché (tous les clignotants sont au vert... Mauroy).Monsieur H. pense avoir payé la dette de SA campagne électorale avec les deux ans qui viennent de s'écouler et où il a gesticulé gauchement mais la cata est au bout du tunnel, alors il faut faire quelque chose.

Le troc baroc

Alors pourquoi personne ne dit que c'est peut-être illégal, dans cette formulation de troc baroque ?

Et bien, d'abord, personne n'ose aller jusque-là (nous : oui) …Ensuite, on prend d'abord, et on discute ensuite : cette espèce de “ chausse-pied-cache-sexe” récemment inventé aura l'intérêt de déniaiser les socialistes de tous bords sur ce sujet.

Eux qui croyaient savoir tout sur le sexe, mais on va faire du capitalisme, mais tempéré d'obligations montebouresques … Mais il sera difficile de faire rentrer des bidules ronds dans des trous carrés.

Un bidule ridicule

On voit bien que les initiateurs de ce machin n'ont jamais employé quelqu'un : une entreprise n'emploiera jamais plus, ni avant, que ce dont elle a besoin, sauf la Mairie de Paris en sont temps …

Ce qui signifie que c'est la croissance qui crée l'emploi, et elle viendra d'ailleurs, et non pas pour payer moins de charges.

Pour les autres, c'est curieux de voir comment les socialistes vivent leur crise de la puberté capitaliste : il faut être compétitif (ah bon …), moins- disant social (gloup), etc …

Paroles / Paroles...

C'est vrai qu'on est loin de la campagne présidentielle, et du Sarko-bashing (pour faire la même chose sur la TVA, avec un autre nom ).

Finalement, il faudrait leur payer un gros budget PSY plutôt que de devoir les laisser faire mumuse avec les allumettes. ( Ce sont EUX qui ont excité leurs électeurs et qui maintenant doivent leurs expliquer la vraie-vie du monde réel ).

Le million! Quel million?

En ce qui concerne ce million d'emplois juré-craché, il est très probable que ça se terminera avec un demi-million ou un quart , globalement, et c'est déjà pas mal. Tout le temps et l'argent que doivent dépenser toutes ces têtes d'oeufs pour établir des documents que le vent emportera : quelle gabegie !

Ceci dit, au train où vont les choses, Monsieur H. va un jour prochain bondir et expliquer qu'il faut réduire la taille de l’Etat et de l’Administration, et que ça va de pair avec la baisse des charges …

Ne riez pas, on n'est pas à l’abri… Et comme disait Claude Lelouche : tout ça pour ça ...

BABYLONE, TU DECONNES...

Pas près d’oublier cela

Quoiqu'il arrive demain, je n'suis pas prêt d'oublier ça... “ ( Bill Deraime) : c'est ce qu'on peut dire après la publication du fameux rapport “Ayrault” (publié par) : ils ont osé baisser le masque, poser le premier jalon à visage découvert. Le VRAI PARTI DE l'ETRANGER, celui de la Tour de Babel, surprend son monde (là on parle du PS), et se complaît dans la plus pure provocation et nous balance tout son fond de commerce, complètement illicite dans notre beau pays, la Douce France.

En réalité, ça fait longtemps qu'ils sont à l'œuvre, selon Zemmour, mais c'est quand même la toute toute première (France Gall) fois qu'ils se sentent assez forts, de l'intérieur (toujours du PS) pour faire ça.

L’intégration réussie
des Socio traîtres
?

Le plus drôle, dans tout ça, c'est que les fruits réussis de l'intégration qu'on voit aujourd'hui partout : Roselmak, Belkacem, HD (pas la haute définition), tant d'autres, seront bientôt … les harkis des pourfendeurs de celle-ci: des sociaux traîtres, en quelque sorte. Tous ceux qui auront abandonné leurs particularismes et se sont formés à travers notre unité …pourront toujours aller adhérer à L'UMP, et pourquoi pas au FN, où, j'en suis sûr, à leur grande surprise, on ne leur proposera pas d'aller balayer les ch … (comme au service militaire, pour ceux qui savaient parler anglais -LOL - )

Les Immigrés, seul chance du PS

Revenons à nos moutons (pas ceux de la fête Aït) : oû sont concentrés les babéliens ? Et bien chez les rouges-verts, alter-mondialistes, etc … ET AU PS. Victimes du succès de leurs politiques : que reste-il au PS, comme base ? Ils ont perdu les ouvriers, il y a longtemps (FN), les jeunes (idem), récemment la classe moyenne et les retraités (matraquage fiscal) : donc restes : eux-mêmes, leurs personnels (les régions, beaucoup d'obligés, etc. ) et surtout les immigrés toutes définitions confondues (première génération, autres générations, récemment régularisés, etc. .. ).

Ceux-ci doivent voter socialiste à 95 %, c'est pourquoi Valls veut rouvrir dare-dare les robinets de celle-ci. Manque de chance : il a dû se développer un virus foudroyant : celui des babéliens, fortement établi ailleurs qu'en France, probablement dans les organisations internationales et autres "think-tanks".

En complète opposition avec l’intégration que nous connaissons, certains n'ont même pas encore compris ce qui leur arrivait, ou va leur arriver : voire la réaction de Belkacem, indignée … ?

Ça va trop vite pour eux, à l'évidence. Il va leur falloir faire un "reset" rapide.

Ayrault responsable et sans doute coupable

On ne peut pas ne pas évoquer l'organisation du gouvernement Ayrault : il demande instamment un super rapport, le publie … et ensuite s'égosille et s'indigne quand les gens réagissent. Ou c'est de la schizophrénie, ou du bégaiement intellectuel : ah que Johnny … Coppé fait le job quand il monte au créneau, et MLP n'en parlons pas, évidemment. Ce doc, cet infâme torchon ?

C'est pas eux du tout, on se demande ce que ça fait là ?Bonne question, il peut lire Paris-Soir.info pour se préparer à ce qui va leur arriver : un putsch des babéliens, fuite de tous les intégrés du PS chez les autres partis, excitation de la fibre française chez tous ceux qui adhèrent à notre histoire et à nos institutions. Ça va faire du monde.

Oui cela favorise le Front National!

S’il voulait favoriser le FN, je crois que ça va aller au-delà de ses espérances les plus échevelées :n'est pas Mitterrand qui veut. Pendant ce temps, monsieur H fait du mitterrandisme depuis ailleurs en se réservant … au domaine réservé, of course. C'est bien, Monsieur H, de protéger les Chrétiens en Centre – Afrique, mais vous pourriez peut-être le faire aussi dans l’hexagone ? Ya pas que l'Afrique, bien que celle-ci est abritée le plus beau jour de votre vie politique (toujours sympa pour nous … ).

Ce Ayrault qui pédale dans le couscous

Au passage, Ayrault, après avoir forcé la main au Président comme jamais sous la Vº (avec  sa refonte de la fiscalité qui peut être pour lui ce que les 75% furent pour Hollande) … récidive carrément avec l'intégration. Je ne penche pas pour la manoeuvre froidement calculée, mais plutôt pour la perte de contrôle complète, due à l'incompréhension.Mais le résultat est le même : de plus en plus démenti par son Président, depuis l’étranger, ça va de soi. Tout ça va mal finir … pour lui, évidemment.

Et pour nous, finir, ça veut dire que cette histoire en fait ne fait que commencer : il faudra les remettre à leur place avant qu'ils ne soient trop nombreux pour manifester trop bruyamment car après ils viendront se plaindre de la répression, comme d'habitude.

Par parenthèse, il semble en fait que l'UMP maintienne ses positions électorales, et avec de pareilles provocations ostentatoires, l'effet boomerang propulsera beaucoup de leurs électeurs (qu'ils pourront qualifier très vite de primaires) à l’UMP et surtout au FN : on leur souhaite bien du courage pour la suite (c'est de l'humour noir).

DSK = HOLLANDE?

Ou comment faire que les Français soient définitivement considérés comme des queutards. A l'étranger, c'est carrément déjà comme ça. Les gens sont d'abord incrédules, et finalement ils acquiescent : bien sûr, la gaudriole, quoi, le Moulin-Rouge et les petites femmes de Paris...
Il suffit de rajouter un paraf' pour les hommes de Paris, on les avait presque oublié...

Des 68tards attardés

Tout à commencé en 1968 parce que l'origine de tout ça c' est un comportement soixante-huitard, de jouisseur affirmé, et pressé. On pose son stylo à 18 heures, le vendredi, et bonjour la java. Et c'est vrai, dans les années 70 et 90, c'était comme ça.

Les américains ont même une chaîne de restaurants qui s'appelle comme ça : TGI_FRIDAY'S : Dieu, merci, c'est vendredi.

Les Trips Coquins

Nous, on a simplement alourdit l'atmosphère, sexuellement parlant. DSK à New-York ? Un jouisseur secret qui pose son stylo au FMI à Washington et s'en va consommer sa soif de plaisir à New-York.

Le Julie Gate

Venons-en au "Julie-Gate" : Hollande, (qui voulait être un Président NORMAL, c'est-à-dire continuer à vivre comme ça _ NDLR) n'a de cesse de vouloir “s'échapper”, de 23h à 08H00 (la presse étrangère dit qu'avec un rythme pareil il ne peut pas bosser normalement).

A près de 60 ans il a une maîtresse (depuis avant l'élection) qui en a 40, et il veut vivre “SA” vie. Pour ce faire, ça devient évidemment rocambolesque : etc … PERSONNE n'a envie d'aucune entrave.

Moi Je!

Ils pensent  avant tout. Du Président du FMI (où il représente la France) jusqu'au Président de la France (dont le monde entier reprend l'itinéraire personnel : 20 ans avec une femme non marié et 4 enfants, une maîtresse en "First Lady", mais qu'il trompe depuis “le début” avec une jeune actrice de 20 ans sa cadette).

Baguette + Braguette

En deux ans,le compte est bon : les français sont définitivement tous comme ça : c'est désormais une opinionbien établie ; on est tous dans le même sac (toujours à l'étranger). Baguette de pain + braguette ouverte, béret basque en option.

Les Femmes? Pfuit!

En ce qui concerne les femmes : c'est moins top. Cocue, puis répudiée par communiqué lapidaire …(pas encore lapidée, mais simplement détruite sur pied, qui sait ?) Contrôlée, sous influence en état de faiblesse consommée, peut-être quelque chose qui ressemble à de la séquestration ?) :

Toujours soixante-huitard, c'est-à-dire, en l'occurence : archaïque. A l' époque, les mecs ne payaient pas, en général, leurs pensions alimentaires … Un air de déjà vu.

Nombreux l'ont déjà dit : quid des féministes ? De Belkacem aux FEMEN ? Il ne s'agit pas de vie privée mais d' humiliation consciencieuse et déterminée publique.

C'est qui ce Mec?

Tout le monde se demande : mais qui c'est ce type, finalement ? Finalement c'est Boutin la première qui s'y colle, avec raison.
De mémoire, on a rarement vu ça : carrément
la relégation par la raison d'état.
Après tout, il y en a une qui gagne … et l'autre qui fait paillasson ...quoi ...

Les femmes du Gouv' doivent bien papoter, entre elles, non ? Ça doit y aller en cachette, on peut l'avancer sans trop de risques ? Mais bon : c'est leur problème, si ça leur plaît … Mais il y a commeun sacré malaise, dans la France moins l' Elysée+ la rue du cirque (la bien nommée).

Et la Sécurité la dedans?

Et bien c'est le point faible. Si auparavant les risques étaient moins importants, aujourd'hui, il faut rappeler que les terroristes savent lire la presse. Et ce qu'a fait un paparazzo, demain un zozo mal intentionné peux le refaire. Ça n'a pas l'air d'importer beaucoup, moins que les croissants du matin.

Il paraît que Valls a dit que c'était un comportement d'adolescent attardé … C'est bien sûr vrai, mais comment oser dire en même temps que la sécurité était supertop ? Nous a une immense impression d'amateurisme, et aussi de … compter pour du beurre.

On comprend bien qu'ils aient envie, justement, du beure et de l'argent du beurre : les ors et les Palais de la République et la pamoison des dîners en ville + after hours (comme on dit aujourd'hui).

Monsieur Sans-Gène

Du reste, à ce titre, on peut justement rappeler à ceux qui “nous gouvernent” que les bals masqués étaient très en vogue, sous la royauté, et aussi sous l'Empire – où l'empereur aussi avait les mêmes envies : se faire invisible pour mieux en profiter – donc : allez-y gaiement, surtout ne vous gênez pas, car où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir.


Ce gouvernement ?

De la Vº République dans son enveloppe, mais de la IVº République (à l'intérieur, comme un ADN).  Ils font leur petit déballage cacophonique (contraire à l'esprit de nos institutions) comme sous la IVº,  mais avec les habits trop grands de la Vº qu'ils n'arrivent pas à remplir.

(Contribution de Tuplan au billet d'Aquilès)

Faire le machito et déclarer sus-à-l'ennemi pour un oui-ou-pour-un-non, avec l'aval absolu du parlement (qui n'a rien à dire),  et le tout de la part de gens qui n'inspirent pas confiance, et même de la défiance, vu qu'ils ont l'air velléitaires , gauches et gôche, voire nunuches.

Les Chaises Musicales Syriennes

Pour tout dire : ridicules sur le plan international, des laissés pour compte, assez pratiques (pour les autres, Kerry - Obama), ceux qu'on retrouve debout au jeu des chaises musicales :  c'est-à-dire François Hollande et Laurent Fabius. Le même, prémonitoire (paraît-il) disant : " non, mais vous imaginez Hollande Président …de la République ? " …

Donc, le Monsieur H. qui voulait attaquer, dernièrement, avec plans à l'appui … celui qui est maintenant l'interlocuteur … chéri(?) de l’ONU : curieux, non ?  Et oui : mieux vaut avoir Bachy pour (auto) détruire le stock d'armes chimiques qu'un barbu assassin, qui ne les rendra pas du tout. Dixit le consensus.

Creux et Mou

Et c'est ce même Monsieur Hollande qui n'arrive pas à imposer le minimum qu'on est en droit d'attendre sous la Vº République … à SON Gouvernement.  Creux à l'extérieur, mou à l'intérieur, et on essaiera de faire croire à un nouveau style de gouvernement. D'accord si on assimile le gouvernement au Parti Socialiste.  Normal : il ne connaît que ça.  Et c'est un supplice de voir le CINÉMA de Valls et Duflot, arbitrés par Hollande et Ayrault … mais tout ça dans le désordre, bien sûr.  C'est-à-dire : Valls soutenu par le Président et Duflot, un peu par Ayrault qui s'essaie au consensus ridiculement roulé dans le pathos le plus élémentaire :  on doit pouvoir assimiler les ROMS : bien sûr, cela va sans le dire … alors ne le disons pas, et allons directement au chapitre suivant. 

Marre du Monopole du Cœur

Tout le monde il a du coeur, Monsieur Ayrault, et VOUS N'EN AVEZ PAS LE MONOPOLE (pas plus que qui-vous-savez … ) : Simplement on en est déjà arrivés,  nous (depuis longtemps) et Monsieur Valls (depuis pas longtemps), à la résultante de l'équation, dans le monde du réel, la France, quoi (celle que vous devriez  ausculter beaucoup plus attentivement). Les ROMs, selon la GENDARMERIE, en province, commettent une part TROP importante des délits, tout simplement gigantesque, en proportion.

Vive la cohabitation!

Ce gouvernement parle pour ne rien dire, entre lui et lui, nous spectateurs consternés, et ils font tout ça pour amuser la galerie, car il n'y a rien derrière,  ou autant que la baisse du chômage de chez SFR.  Dans le fond, nos institutions, n'en déplaise à Sarko et aux gaullistes qui non seulement n'ont pas évolué, mais en ont rajouté, étaient mieux AVANT.  Séquencer les législatives avec la présidentielle, pour pouvoir gouverner fermement (!), pas en phase avec les électeurs, c'est-à-dire le peuple,  lui EXTORQUER une majorité trop puissante car figée tout-en-trois-mois, revient à imposer UN COUP D' ÉTAT PERMANENT … à la petite semaine, ça va de soi (23%).  Alors que si une cohabitation était au programme immédiat, beaucoup de gens, et même la MAJORITÉ ACTUELLE DES FRANÇAIS, SERAIT SOULAGÉE,  et nos institutions EN PHASE avec le PAYS RÉEL (oups) …

C'est dur à dire, mais on est soulagé après

Akilès.

Les Pieds dans le Tapie!


Alors voilà l'argument choc de la dernière conspiration: si Tapie n'avait pas eu l'argent de Mitterand, il n'aurait pas pu acheter Addidas : et si ma grand-mère en avait, ce serait mon grand-père : c'est bien connu, depuis avant l'internet. Le but de cette considération vient fort-à-propos : à la suite du dernier bug, repris à-tout-va: selon un sieur Bartherotte « il est évident que Tapie a fait élire Sarko ». (rien que ça), à travers un commentaire : « j'ai les sous » le jour de l'élection. L'autre répond : impossible : j'étais chez moi, le jour de l'élection. Réponse : oui, c'est vrai, il ne l'a pas dit, je n'étais pas là, mais c'est tout comme ... A ce rythme là, même plus nécessaire de penser, ils le font pour vous. Au début, la terre était une grosse boule de feu ...

Et, pour finir, argument massue : le Crédit Lyonnais l'a bien escroqué ( quelle indécence ce Peyrelevade de venir l'ouvrir à la TV...sa banque pourrie, faillie, renflouée, avec ses multiples paradis fiscaux ) mais son argent est celui des contribuables : donc, il n'y a rien à voir. Fermez le ban. Tous ceux qui ont emprunté un jour apprécieront : une fois prêté, à vous par la banque, avec vos garanties et celle de l'objet, c'est VOTRE problème, vous en REPONDREZ sur vos biens et deniers.

Et puis vous payez des intérêts, ce dont vit la banque. Et finalement : aujourd'hui, est-ce bien l'argent de la banque ? Ne serait-ce pas plutôt l'argent des marchés ? Vu qu'aujourd'hui ils se refinancent dans des proportions inimaginables. On voit qu'on n'en finira plus.

Allons-même un peu lus loins, grosso-modo, si on les suit : Tapie étais un gérant-de-paille (à son insu) pour le CL, qui met l'argent et le reprend ? Mais ils auraient pu faire la même opération à travers une opération officielle via un portefeuille ad-hoc ? Mais il aurait fallu en accepter les risques et en avoir le pouvoir officiel ? Pour le coups, oui, délinquance organisée genre Loi RICO (aux USA) ? Pas d'issue de ce côté là.

Tous les clients des banques sont des inutiles, voire des voleurs, qui risquent l'argent des banques, et puis des marchés ... pour s'enrichir et utiliser les paradis fiscaux ...Une projection quantitative bien délirante mais sous entendue par les conspirateurs à-la-botte. On n'en est pas à ça près.

 Particulièrement hilarante quand ces dénonciateurs étaient à-la-botte de ... Mitterand, pour mieux le dénoncer aujourd'hui : on ne les a pas trop entendus quand le même Mitterand en a fait cyniquement son ministre pour mieux combattre (ou fomenter, selon certains) le Front National : aurait-il donc payé ce prix ? Inconcevable. Mais force est de constater que la banque lui a prêter cet argent, que Tapie l'a avalisé, et fait le remboursement sien, comme tout un chacun, etc ...

Voudraient-ils avec cet argument faire comme la révolution avec les biens de l'église : bof ? ... Finalement , avec la gauche, vous aurez, brave peuple, l'annulation de l'arbitrage et zéro, pas un rond pour Tapie. Le droit, les procès, cour d'appel, arbitrages seront pulvérisés ... Et bien on verra, mais c'est curieux, comme état de droit. On sent que ce qui les gêne, ces braves godillots socialos c'est que Tapie ait été bel et bien spolié par le CL, car tout le monde en convient : donc il est urgent d'envoyer quelques nettoyeurs de tranchées pour tester moult arguments bien tordus, comme eux. Classique.

On peut même leur souffler quelque chose, qui les mettra en transe émoustillée : vu que l' Islam interdit les intérêts, pourquoi ne pas demander l'arbitrage d' Erdogan, le démocrate super européiste qui veut embrocher les chrétiens avec ses minarets, promesse moyen-âgeuse et poètique du même Islam à laquelle dans le fond ils aspirent, sur les conseils de Bergé, qui s'y connaît.

Nous, nous suivrons plutôt les recommandations de Napoléon Bonaparte, l' Empereur, quoi : qui avertissait qu'on pouvait tout faire avec une baillonette, sauf s'assoir dessus.

Deux conceptions qui s'opposent. Suffit de choisir son camp.

Alors, pour finir comme Madame Lagarde : Tapie n'est pas notre tasse de thé non plus ( désolé, Bernard ), mais faut pas pousser grand-père dans les orties, on ne peut pas changer l'histoire, et les faits qui y sont inscrits : il faut faire avec. Et s'il le faut, sur ce cas, nous défendrons ce monsieur. Et surtout, le plus important pour nous, citoyens : décourager les banques, et autres puissances, de nous faire des enfants dans le dos. Car au moins, il nous a apporté ça : c'est désormais de notoriété publique que les banques agissaient de la sorte, au moins certaines, et pas des moindres.

Ah oui : et aussi pour ceux qui remontent le temps et l'histoire de l'argent public sous Mitterand : n'est-ce pas de l'argent public qui a permis de racheter YSL par Sanofi, à un prix défiant toute concurrence ( c'est de l'humour noir ) sans commission d'enquête hasardeuse, ce qui nous permet de voire, ou plutôt nous oblige à supporter les conseils de ce triste sieur sur les mères porteuses-qui- doivent louer leur ventre comme leur temps de travail . Qui veut louer le cerveau de Pierre Bergé, qui n'en est pas un.


La GAUCHE-LA-PLUS-BÊTE-DU-MONDE …
Le Billet d'Akiles

 

 Oui, vous avez bien lu : ça n'est plus la droite, détrônée haut-la-main. Comment se fait-il ?

Parce que cette gauche  tourne en rond, incapable de s'adapter, ni de dire la vérité : reste l'obligation de louvoyer, de se contorsionner et d'étaler son incapacité … Au bout d'un an seulement.

M. Hollande a eu l'occasion, perdue, de faire comme Schröder. De toute façon, telle n'était pas son intention : loin de lui l'idée de prendre le taureau par les cornes, son plan était de parler en mentant comme un arracheur de dents (une présidence normale, moi-président-traderi-dera,etc...) et finalement une gouvernance sociale-libérale-européenne avec des électrons-pas-libres ayant pour mission de dire le contraire (Montebourg) pour rafistoler un attelage de bric-et-de-broc (sa majorité).

Depuis la fin du keynésianisme par disparition des prêteurs invisibles (aujourd'hui « marchés » se permettant d'avoir des opinions, voire des doutes sur le remboursement final), ON NE PEUT PLUS FAIRE COMME AVANT. Mais ils continuent en se pliant « artificiellement » : c'est-à-dire ils veulent équilibrer les comptes comme demandé, mais en continuant à dilapider l'argent public.

Donc augmentation des prélèvements, assèchement de l'argent sensé alimenter la consommation : Même un enfant comprend que ça n'ira pas. Alors ils s'en prennent à l'Allemagne, qui leur dit simplement de faire comme eux l'on fait : remodeler les comportements depuis l'intérieur, avec l'accord des syndicats, et sous un chancelier de gauche : cherchez l'erreur !

Le volume de la dette, le manque de réformes n'est pas allemand mais français : l'euro est seulement le détonateur, celui par lequel nous vient l'injonction. Par parenthèse, nous bénéficions toujours de taux à l'allemande pour refinancer notre dette … Jusqu'au jour où les perspectives de la France, induite par des politiques constamment erronées, inscriront dans les faits une autre approche depuis lesdits prêteurs, comme ce fut le cas pour l'Espagne (autrefois 8° puissance mondiale jusqu'à Zapatero).

Ce sera le début de la fin ou du changement de politique (comme l’Espagne).La trahison vient en fait des syndicats, incapables d'ouvrir les yeux, et de faire un travail normal,celui d'éduquer les populations : tiens ? Le reproche qui est fait par l'Europe aux politiques des PIIGS : au lieu d'enfermer les opinions dans un gigantesque théâtre d'ombre et de carton-pâte (leur discours), mieux vaudrait mettre cartes sur table et s'occuper de politiques EFFICIENTES dans le monde du réel.

Qu'on réclame a corps-et-à-cris de revenir à une monnaie dévaluante ( comme constituante ?) revient a déclamer haut et fort qu'on appliquera la tactique des faux-monnayeurs. Par parenthèse, un pays comme la Hongrie devrait s'en sortir mieux que ça. Des dirigeants proche de Le Pen, pouvant dévaluer, etc : le résultat n'est pas spécialement top. Ça a marché, ces politiques, mais ça a une limite dans le temps, et de toute façon, l’euro, on y est.

Finalement, le coeur du sujet est, d'après Merkel : réformons les finances publiques pour les équilibrer, ce qui est porteur de stabilité dans le long terme, et faisons une auto-analyse des réformes d'emploi, de mobilité, de compétitivité : c'est dur mais pas impossible (ils l'ont fait, presque à notre insu, à l'époque). La bonne nouvelle, c'est que cet ensemble, pas automatiquement convaincant, marche en fait pas si mal que ça : encore faut-il le faire : pour gagner à une table de poker, il faut d'abord s'y asseoir.

On pourrait, comme le rappel Lakshmi Mittal dans Atlantico, essayer, par pur bon sens, essayer de rétablir un semblant de frontières pour l'édifice Europe, mais l' OCDE l'empêchera bec-et-ongles. Quel en est le «PDG »? Un certain Pascal Lamy, socialiste depuis 1969, soi-disant premier-ministrable ? On retrouve les contradictions d'un pauvre Président impuissant car emmêlé dans ses propres filets, occupé a ses travaux d'équilibriste de courants de parti socialiste en folie.Rien de concret, dans tous les sens, désarroi mais catastrophe garantie à l'arrivée.

 Et tant qu'on y est, certains réclament une VI ° République : belle fuite en avant, comme les généraux argentins avec les Malouines … Ceci dit, le thème n'est pas inintéressant, d'un point de vue iconoclaste : la V° République est adaptée au feu nucléaire, par exemple. A l’Europe d'aujourd'hui, c'est moins sûr (thème cher à Zemmour : réduction drastique des compétences transférées à Bruxelles, bien sûr). Depuis le couplage des 5 ans après la présidentielle, c'est carrément du bonapartisme avec réduction inversement proportionnelle des pouvoirs.

La France ressemble dorénavant à une dictature de l'instant : on fait un flash, et voilà tous les pouvoirs dans les mains d'un pingouin-de-service, avec l'habit X fois trop grand, mais costume étriqué et cravate de guingouin qui va avec : et pas moyen de s'en dépêtrer. Du coup, beaucoup de gens pensent : ça ne le fera pas, ça ne tiendra pas. Ah bon! , et comment ça ? Comme avec Bonaparte?

Est-ce que ça n'était pas mieux avant, avec au mois une cohabitation en rappel-ultime pour être en phase avec le peuple (si versatile, si prêt à se soumettre aux faiseurs d'opinion haineux de Sarko, à se faire dauber). En fait, la VI° République s'accommoderait assez bien de l'Europe, pour s'y vautrer nonchalamment (pas gai) mais sortir (au moins de l'euro) irait assez bien à rester V°, avec un vague serpent monétaire … N'oublions pas que la France est toujours la V° puissance économique mondiale …Pour nous aider à choisir ?

« Pourvou-que-ça-doure » comme disait Madame mère …

En attendant, on a le choix entre les conseils éprouvés de Merkel, perspective rassurante quoique coûteuse en sueurs et en larmes ( mais mieux vaut à froid qu'à chaud, comme une rage de dents) et l'inconnu, qui demande, comme chacun sait, un grand-bon-en-avant.

Akilès.

DÉMISSION!

DÉMISSION ! De qui ? Et bien de celui qui a choisi un fraudeur-menteur-en-spirale pour chef de la brigade anti-fraude fiscale ... On ne sait pas si c'est Hollande ou Ayrault, mais selon la loi du pot-de-terre et du pot de fer : ce sera (au hasard) ... Ayrault.

Tout cette indécision, tous ces atermoiements, ces salamalecs et applaudissements lors de la passation de pouvoirs avec son remplaçant :

Quelle honte ! Il faut virer tous ces affidés qui sont encore en place ! Cazeneuve, parlons-en de celui-là, encore une perle-du-Guadalquivir qui a commencé son mandat de ministre du pied gauche : « on ne le remplace pas (on le copie, on le croie sur parole ?), amitié-respect et sens de l'état : ...sans oublier le sens des affaires, décollage en spirale et atterrissage forcé, bêtise grotesque ( tout ça pour ça?) et surtout le pognon, le cash, le blackos quoi, bien MIS à GAUCHE ( si l'on peut dire ? On peut ? Alors on le dira).

Déjà multi-récidiviste de la fraude fiscale : deux fois de banque et deux fois de pays et ... capable de vous regarder dans les yeux : un vrai pro qui s'est trompé de boulot : acteur de guignol façon « je vous emm... » oscar toutes catégories.

Il a été dit que certains avaient sali la Justice en s'en servant avec vindicte : Ok, pourquoi pas ? Mais alors là, que dire ? Le mal immense qui a été fait, à la République entière cette fois, peut-il être réparé ?

Pas tout de suite, malheureusement, car cela ne fait que commencer., et le mot de la fin, on n'en a pasl' idée. Et si cela avait été un mec de droite ? Sans aller jusqu'à un sarkozyste ? Quelle chanson depuis le Parti de Singapour (PS) et les médias affiliés. Et bien non, juste une grande gueule de plus, avec l'air super arrogant pour mieux crasher, sur un air à la Brassens (sus au gorille ?).

En attendant on ne PEUX PAS en rester là : comme dirait RobesPaul : des têtes doivent rentrer chez elles (nous, à Paris-soir, on garde le contrôle ) : tout ceux qui l'ont couvert, l'ont compris, l'ont couvé, doivent faire quelque chose : se retirer, par exemple ou alors s'excuser en forme d'action collective.

Cahuzac n'est pas arrivé là par hasard, quand même, des erreurs de jugement aussi catastrophiques doivent avoir un prix politique, c'est l'évidence. Alors quel impact aura cette bombe sur le gouvernement, sa capacité à entraîner la confiance ? Réduite dans des proportions jamais vues : on sait qu'on est à l'heure de la réalité mais si trash ? Il faut une autre équipe, neuve et mieux dotée pour la confiance, car celle-ci, chacun le sait, ne se renouvelle pas à partir de rien.

Il faut un renouveau, même modique, mais en aucun cas un : circulez, y'a rien à voir!

Sur l'interview de FLOP le Pingouin


Billet d'Akiles


FLOP le pingouin, content de lui, satisfait (de quoi?), confiant en l'avenir (est-ce une blague ?), sourire jubilatoire insistant, gênant … Et surtout des perles, qui s'ajouteront aux autres :

1°/ Il a fini par ramener les entreprises au niveau du PSG et de Zlatan : elles joueront le rôle du cochon de payeur, caricaturant la gauche des années 68. Le mal dépassera, et de loin, le peu d'impact budgétaire, car le message est en réalité doté d'une onde de choc qui fera date, spécialement à l'international. Les impôts, c'est sacré, même n'importe comment. Si ce n'est toi, un autre fera l'affaire.

2°/ Les allocs des « riches » seront diminuées : normal, les seuls à pouvoir dépenser encore quelque chose : très bon pour la croissance à venir, c'est évident … Et l'égalité ? On repassera.

La seule chose qui reste, le lendemain, c'est son espèce d' euphorie supposée emphatique, déplacée cherchant à se communiquer bêtement, comme si cela suffisait : manquait plus que quelques p'tites blagues, pour souligner l'abîme entre ce qu'on attend d'un Président et ce qu'on a vu …

Et oui, j'oubliais : l' explication, au début, qui fait se dresser les cheveux sur la tête (la nôtre) : - --oui, je savais qu'il y avait une crise, mais je ne pensais pas qu'elle durerait si longtemps - ??? Comment peut-il oser dire ça ? Certifié café du commerce de province. Il offense l'intelligence.

La vraie conclusion de ce bidule soporifique et pathétique c'est que la situation ne peut qu'empirer, en attendant que, un jour, la salvation vienne d'ailleurs, des Amériques : cela ne vaut même pas 3 lignes de plus. Comme cela vient d'être dit par d'autres : mauvais, pas à la hauteur, tout simplement : et ça fait seulement 10 mois ! Mais les français l'ont voulu : ils l'ont !

La France suit le chemin de l' Espagne, avec Zapatero qui a simplement ruiné un pays autrefois vaillant ( 8° économie) et qui, ayant accumulé mauvais choix sur impérities, les a mené là où ils sont ; par contre, après 7 ans de malheurs, ils prennent,eux, le chemin du redressement, grâce à leur commerce extérieur (+33% en 2012, compétitivité oblige) un chemin vertueux, à l' allemande, qui prendra … le temps qu'il prendra (mais ils ont dû toucher le fond). Un pays sort du tunnel, mais l'autre y rentre, encore et toujours de la main (de maître) … d'experts socialistes en mauvais choix systématiques. Rien ne résiste à ça.

Intéressant, au demeurant, et pour le subconscient hollandais, ses révélations pour l'avenir : pas d'impôts nouveaux, contentions des dépenses, « choc administratif » : du Reagan pur jus pour aller mieux … et l'exact opposé de ce qu'il vient de faire : cherchez l'erreur !

Le seul truc qui trouve grâce à mes yeux c'est l'intervention au Mali ( qui ne valait pas, au combien,son « plus beau jour de sa vie politique » exagéré et déplacé ). Restauration de l' Empire Français, dans sa nouvelle version morale de la lutte contre le terrorisme, spécialement et n'en déplaise, islamique, et d'assistance à pays en danger : ces socialos, de l' Algérie et de l' Indochine … et du Mali …

Et avec une annotation de guerre préventive (selon Fabius, sans nous, le Mali allait disparaître, donc notre intervention était préventive … à sa disparition (encore une fois, une exagération, mais soyons bon princes) . Rumsfeld, Wolfovitz, Fabius, Hollande : même combat!. Et quitter l' Afghanistan plus tôt que prévu, si c'était pour s'occuper d'un autre , le nôtre … Ah bon, bien sûr … Mais le problème, (le leur, pas le mien), c'est que les français ne sont pas très chauds pour rempiler.

La France s'enfonce dans la crise tardivement alors que ça n'était pas nécessaire, ni obligé. Cela met en valeur la gestion de celle-ci par le gouvernement Sarkozy-Fillon, qui nous en ont bien sorti, à côté de ce qu'auraient fait des socialistes, et qu'ils vont faire plus tard finalement, avec leurs recettes désastreuses : ne rien laisser dans la poche des gens, tout en maintenant l'éternelle doxa socialiste

de la croissance par la consommation : avec quel argent ? Et tout ça pour quoi ? Pour qui ?

Et pour finir, la nouvelle du lendemain : la dette publique explose : elle a dépassé les 90% et 4,8 % de déficit finalement (article du Point) : le mot de la fin tombe du ciel .

La Réponse d'Aquiles à  R. Weiler sur le Référendum Européen

Demander en France un référendum sur l' Europe, alors que rien n'est prévu à cet effet, et que nous en sommes un élément fondateur et indispensable et, au mieux, un coup d' épée dans l'eau mais surtout un déni de nos engagements . Si pour beaucoup d'entre nous l' Europe, dans sa configuration actuelle, n'est pas satisfaisante, l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain et le tout dans le brouillard d'une nuit sans lune ne sert strictement à rien. Pire, ça nous assimile à nos amis anglais, ceux d' Azincourt.

Simplement, et pour faire court, quelques considérations :

1°/ les anglais, promoteurs d'une telle idée, ne sont pas européens, mais isliens, adeptes de la publicité́ Lancôme ( la femme est une île ), et prônent l'arrivée de la Turquie ... c'est tout dire de leur bonnes intentions : ils pratiquent surtout et comme souvent la politique de la torpille (torpedo : los ! )

2°/ Les suisses, qui ont une monnaie forte, arrivent a s'en sortir, à ce qu'il semble, y compris à contrôler les taux de changes, concept complexe dans sa légitimité s'il en est, mais reconnu dans leur cas ( débats BFM business ... ) ;

 3°/ Le fait que les allemands essaient de faire comprendre aux français, surtout socialos, qu'il ne faut pas dépenser autant et que le kéynésianisme est mort, par désespérance de prêteurs-les-yeux-fermés (ex états ) et maintenant exigeants en termes de perspectives (les marchés) n'est pas si mal, voire extraordinaire ; 4°/ le référendum, loin d'être la panacée, sert surtout à répondre à côté de la plaque et surtout d' exutoire au sujet de multiples mécontentements, qui ne manquent pas au demeurant ... qui plus est, on vote pour des élus qui sont là pour ça et seront plus à même de connaître les dossiers en question ... non, référendum no good. Eriger en summum de la pensée ... l'opinion du moment, est-ce bien raisonnable ?

Peut-être que le fait de prendre en compte aujourd'hui des déboires qui nous attendent demain
n'est pas si idiot, tous comptes faits ? L' inflation comme solution à long terme ... est justement
ce qui a motivé d'autres politiques, dont celle de l'équilibre. Le déficit américain, où cela les mène-t- ils ? Et bien les élus républicains US après y avoir beaucoup réfléchi, pensent que cela doit cesser aussi. La gauche française, elle, passe son temps a exciter les instincts révolutionnaires de l'impossible pour se retrouver devant le mur qu'ils on construit, leur propre mur en somme ... Peut-être qu'un arbre cache la forêt, et que l'énorme chose qui apparaît est la mondialisation, la vraie, l'énorme et l'internet qui va avec : tout le monde veut tout et tout de suite ( Eh oui : de New- York à Tokyo, tout est partout pareil, finalement et pour de vrai ). Ce qui, sur la concurence et les matières premières crée un effet insupportable : vrai. On peut essayer de s'y coller avec plus d'idées que Pascal Lamy, du même parti que Montebourg, le PS.

Le problème c'est qu'il y a pas mal d'Europes, ou de possibilités d' Europe : certains penchent (comme moi) pour une Europe confédérale et d'autres pour son contraire, la fédérale directe, et d'autre pour le retour à comme avant (FN): le confédéral est au milieu, entre les deux extrêmes, vu qu'on est au milieu du gué ? ...

 Comment faire pour s'en sortir ? Se barrer ventre-à-terre, la fuite en avant, ou essayer d'améliorer ce bastringue, car c'en est un, c'est vrai. Tout ça n'est pas du tout «idolâtre». Et qui plus est, désolé, le Front a-t-il sérieusement quelque chose en main pour prétendre gérer une situation pareille ? Personnellement, je crois que la nature du Front est qu'il doit jouer sur ses point forts : immigration/ sécurité et trouver des solutions sur le reste avec le reste de la droite dont il fait, n'en déplaise, intégralement parti ; c'est-à-dire vaincre l'ostracisme Mitterand/Chirac et réintégrer le concert de la vie politique nationale globale : quoi de plus républicain et réaliste ?
Tout ce qu'il a défendu depuis le début (Halte à l'immigration sauvage ) s'est révélé, hélas, on ne peut plus juste et prémonitoire ( les déficits français engendrés viennent pour beaucoup de cette engeance abominable ) ... Donc, oui à un petit big-bang et à une normalisation, et non à perdre du temps et de l'argent.

Il y a un vrai débat dans toutes les droites sur des sujets dont l' Europe mais la vraie obligation c'est de passer l'éponge, se concentrer sur le futur ... et mettre de l'eau dans son vin, un peu partout, si le jeu en vaut la chandellèle. Alors un référendum pour perdre son temps ? Non_
Un vrai think-tank de droite et ouvert sur le futur : oui_

Akilès_ ( provoqué en duel, donc : voilà ) _


 

Le Communisme - Libéralisme ne passera pas ! ...
( où on commence à voir à quoi ressemble le Hollandisme,
et en défense de Depardieu)

1ºUn aspect essentiel du Communisme est, c'est bien connu, l'absence de libertés individuelles : or c'est en plein le cas avec l'affaire Depardiou_ Tout ce tintouin masque (mal) le fait no1 : Obélix a-t-il le droit de faire usage de SES libertés individuelles, à travers le choix d'options légales proposées par les gouvernements eux-même, dans leurs accords passés entre 27 pays associés ? La réponse, bien qu'évidemment OUI, va être ... NON, dans l' univers socialiste hollandais.
Leur truc, apparemment, est le MÉPRIS total desdites libertés individuelles, et ils se vautrent avec volupté́ dans le lynchâge collectif, des ministricules agressifs (inclus le premier d'entre eux, petit télégraphiste, terne comme la place du même nom, mais dirigeant sa meute en sous main) au sous acteur-procureur de la dernière heure dans un article PAYANT de Libération : Tous se mêlant de la vie d'autrui sans y être invités. Un apparté en forme de grand merci à Cyrano d'avoir mis les pieds dans le plat, en notre nom à tous. Il est parfait dans le rôle, vu qu'il n'a pas l'air impressionnable, et qu'il fera là son meilleur rôle : le brâme du cerf français dans toute sa splendeur, au coin du bois gaulois et y compris littéraire, voire culturel, rétif et désobéissant, voire défiant, tel le Dom Juan de Molière, son déjà-prochain rôle, je l'espère. En réalité, pour les hollandais, ça va être TOUT pour le “peuple” (hyper pratique), la soupe populaire et le secours divers, varié et avarié. AU SECOURS ! On peut y consacrer une part d'attention, et de compassion, mais JAMAIS s'en servir comme bouc émissaire permanent, comme le faisaient les maoïstes et leur petit livre ROUGE... qui, par perenthèse, lynchaient aussi, allègrement avant d'y passer à leur tour. Et personne au chevet du grand corps central français des cochons de payeurs. Simplement une obligation malsaine en forme de repentance pourrie. Les grandes fortunes déjà faites comme les montantes se barreront aisément, ils font ce que bon leur semble, et ceux qui n'en peuvent trinqueront obligados.

2º Quant au Libéralisme du Hollandisme, c'est déjà démontré par le même premier Ministre et son : "on n'a jamais dit qu'on sauverait toutes les usines de France" : parodie de Rocard en son temps " On veut bien, mais" : et les trémolos de Hollande pour dénoncer sa guerre contre la FINANCE ?... Toute la presse titre que c'est elle qui a gagné ... Et lui même qui disserte d' humeur
badine sur la communication peut-être pas parfaite dans cette affaire : Même mépris quelque part ? C'est vrai que Mittal a terrassé Montebourg. Zemmour prétend que Hollande étant le fils politique de Delors, c'est du tout-cuit : Bienvenus soient-ils de Bruxelles et autres directives de l' établissement. Donc voilà, click-clac-kodak : ça risque d'être l'alliance de ces deux trucs.

3º On se souviendra également du style déplaisant de la porte-parole Belle-Kacem ( comme on dit à la Cour ) : Critiquant les journalistes et leur indiquant leur travail d'une manière dictatoriale, et sans culture de nos institutions, la pauvre : comment en aurait-elle ? Elle croit ré-inventer la roue tous les quatre-matins, sans oublier ses bafouillements inaudibles quant elle est débordée par sa tâche... Elle ignore que la France a des formes dans son histoire : on ne dit pas ça depuis son poste, et on respecte la répartition des pouvoirs. Les journalistes ont leur propre guide de conduite qui n'est pas le sien. Il y a donc de la démocratie très populaire dans tout ça, très sous-jacente, comme on dit à Wall street. Cette dérive ne devrait pas cesser car comme ça ira de mal en pire (en 2013, selon Hollande lui-même) ... On aura droit à l'invective populaire à tout va, à travers un discours absolutiste (tout pour les pauvres) et pour eux (les ministrions) la bagnole et le chauffeur ( dixit le récent sénateur vert himself, au sujet de Duflot ), au milieu ? Nous, avec le droit de la fermer, sous peine d'être traités de “social traître” -qui-ne veut-pas-payer-la-solidarité, exigée sous toutes ses formes, redevable et corvéable à merci ... beaucoup. La gestion de l'argent public, pourquoi et comment dépensent-ils trop ? Rien à voir, faut circuler, et les promesses de campagnes, alors ?
Pour revenir à Mao : qu'est-ce qui caractérise la Chine, aujourd'hui ? Un Parti UNIQUE, comme dans l'Italie d'avant-guerre, et un libéralisme du travail carricatural : en somme un fascisme bien actuel qui aurait réussi ? ... Donc, sachons-le : tout peut arriver, dérives comprises. Il y a dans cette engeance gouvernementale (française) une bande de rouges bon teint qui ne reculeront pas, à moins d'être contrés durement, et un style infernal et sectaire, comme les colonnes et les sectionnaires du même nom, sous la Révolution Française, la vraie, pas ce résidu de ...


Billet Rageur d'Akiles #7


Le Billet (rageur) d 'Akiles

En ce qui concerne l' augmentation de la TVA dans la restauration, on voit se dessiner la méthode «  Hollande » : Tout le monde il est ratiboisé, mais petit à petit :Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde … Jugez-moi sur 5 ans , etc …  je fais court, parce qu'on s'endort comme dans un discours de Ayrault qui n'en est pas un ( il est déjà un peu gaga : l'affaire de l' annulation pas encore annulée mais annoncée … par lui … sur un loi … de son gouvernement , jamais vu, etc )_ 

Bref, revenons à Poudrozyeux, qui se surpasse, à l'aide, il est vrai, d'une phalange de journaliste encartés ou en passe de l' être. L'idée développée est que ces salauds de restaurateurs n'ont pas respecté leur contrat « pour l'emploi » mais plutôt pour leur poche : donc, on va les tondre. En réalité c'est chaque client de restaurant qui va cracher au bassinet, pas le restaurateur.Toujours autant que la consommation n'aura pas.

Bel enfumage maison. Ces socialos sont des dévoreurs de pognon, ils n'en auront jamais assez.Ils vont donc la jouer sur 5 ans ( qui n'en sont plus que 4,5 … ) et ça finira au taux plein, comme tout le monde. Ils vont s'enfoncer dans un impasse ( et nous avec ) qui est de vouloir « équilibrer »… mais à la hausse, toujours à la hausse, et tout ça pour les marginaux, les non-productifs, et aux dépends des autres, des productifs. Qui sont ces in-productifs, chéris du socialisme : et bien possiblement beaucoup d' immigrés, qui seront attirés comme des mouches, ou des fourmis pardu miel : beau résultat, irréversible. Et pourquoi ça ? Parce qu'ils voteront exclusivement pour …les socialos, bien sûr. Bel exemple de conflit d' intérêt … théorique. Pas un musulman ou frais immigré qui n'ait voté ou ne votera pour eux, ça a été publié quelque part.

Par parenthèse, et désolé on n'a rien contre lui : mais en parlant de conflit d'intérêt, comment se fait-il qu'un ministre né à Barcelone et naturalisé français  à 20 ans se permette en tant que ministre de l'intérieur de prendre fait et cause pour l'immigration facile et accélérée ? N'y a-t-il pas un problème quelque part ?Sa perception personnelle de ce problème n'influe-t-elle pas sur ses oukases ministériels ?

Il faut lui rappeler que la France ne lui appartient pas, ça n'est pas un jouet. , et que les « us et coutumes » sur le conflit d'intérêt dans les affaires sont très clairs : cela doit être éviter, et dénoncé.Ça n'est pas tel porte-parole de gouvernement ou tel premier secrétaire de parti, copains à lui qui vont le tancer. Embrassons-nous Folleville comme dirait Labiche, etc ...

Il n'y a rien que de très démocratique à s'écrier haut et fort quand ça pousse grand-père dans les orties, oui, grand-père, celui qui a fait Verdun. Par parenthèse quand Sarkozy ou autres Kosiuskose sont mis d'une manière délirante autant que spontanée à nous menacer de nous enlever le passeport si on ne faisait pas de génuflexion devant les impôts … tout en étant résidents étrangers,pour nous faire cracher au bassinet contre rien en échange, et au mépris des accords déjà en vigueur partout ? Je dis ça parce que,en ce 1 novembre, quand on a des parents direct morts pour la France, que des freluquets récemment arrivés se permettent de nous menacer de nous priver de notre nationalité est ahurissant.Ils n'ont pas intérêt à proposer ça en Hongrie ou en Pologne, car ils seraient vite remis au pas.

Revenons pour terminer à ceux qui nous gouvernent (très mal, selon les sondages ) : quand le Cahuzac passe, votre pouvoir d'achat trépasse, mais ils habillent ça d'une opprobre carrément soviétique. Ils tondent sans pitié, mais pour rien, à l'arrivée, on ne sait pas où va toute cette manne.

La France paie un différentiel de taux d'intérêt très raisonnable … mais c'est dû à la gestion deSarkozy-Fillon, faut-il le rappeler ? Quand les marchés vont se pencher sur leur gestion A EUX,ça va saigner. En France, la croissance vient plutôt de la consommation (en Allemagne de l'investissement et de l'exportation ) , donc : avec moins d'argent dans leur poche, les productifs vont dépenser moins, et les étrangers bénéficiaires enverront de plus gros mandats à l'étranger …

Hollande attend que la croissance vienne à la rescousse, depuis ailleurs. En réalité, il fait penser à un épicier qui essaie de refourguer sa marchandise périmée en ré-étiquetant ; c'est ce qu'ilfait idéologiquement et politiquement. Depuis la fin du keynésianisme, les socialos n'ont rien fait,rein appris : ils se contentent de ré-étiqueter leur marchandise idéologique périmée .. et avariée, disons-le



Le billet d'Akiles #6
François le Grand Méchant Mou?


Le problème pour parler de Hollande, en ce moment, c'est qu'il faut faire vite, prendre la balle au bond, si non, c'est trop tard : Quelqu'un l'a dit avant vous, ou alors ses poteaux mettent l'accélérateur, comme la dame qui fait du chili-con-carne pour toute réponse, couleur rouge + verdâtre, ça va de soi, pour dire qu'elle ne démissionnerait pas : Quel dommage, par parenthèse, pour l' industrie atomique qui n'en reviendrait pas ...( elle n'a pas bien saisi l'esprit de nos institutions, à l' évidence, même l' immonde se croît obligé d'y aller de son petit cours de rattrapage, en lui indiquan tla sortie en première page, s'il-vous-plaît ).

On n'a jamais rien vu d'aussi mou à l' Elysée depuis la V° République. Il y a eu une blague au sujet de Zapatéro qui, se plaignant que l' air conditionné s'arrêtait recevait comme réponse que c'était normal quand il n'y avait personne dans la pièce : Ambiance … Et bien on en est déjà là sous les
lambris du Palais ex-Murat, qui en a vu d'autres, tant mieux pour lui. Nous, on rigole … on boit du p'tit lait, et puis, d'un coup, on s' interroge : et si c'était trop, où cela nous mène-t-il? Il s'agit de la France, tout de même.

Ça part en vrille, c'est la curée ( « Hollande l' imposteur » ), c'est plus vrai que vrai : tout le monde s'en rend compte, même un pilote automatique ferait dix fois mieux, celui de dedans l'avion. Pour le branchement dudit pilote, on se remet à sourire, certes, grâce au film et à qui vous savez.
Là, on n'est pas inquiet. Le seul fait un peu marquant est que Valls, un mini Sarkozy embusqué qui emboucanne Mélanchemuche, soit le seul plutôt populaire, ce qui en dit long sur plein de sujets : en premier lieu, c'était donc vrai, la France n'est pas tombée à gauche, elle a rejeté la météorite du
Danube, insaisissable et fatiguante, puis inquiétante. Et ce Valls déjà en piste pour remplacer le fantôme de Bretagne qui glisse dans les couloirs à Matignon, façon Belphégor probablement. Donc récapitulons : cacophonie, cahin-caha, va-comme-je-te-pousse, ministres en masse mais déléthères,
voire inconnus du bas peuple que nous sommes. Les pauvres serfs fiscaux que nous sommes ne peuvent pas maintenir autant de châteaux, tout le monde se le dit, même l'écarté de Lyon, que c'estbien joli d'augmenter les impôts, pour équilibrer, mais EN CREANT DE NOUVELLES DEPENSES, est-ce bien raisonnable ?

Réponse : NON. Sans oublier que le plus dur est à venir, on n'a que les effets d'annonce, pour l'instant c'est du bla-bla, et on est déjà si bas … qu'on prend peur : on y revient. Notre récompensec'est qu'ils doivent avoir encore plus peur à l' Elysée. Avec Sarko c'était la peur du tournis, là, c'est
la peur du vide : donc le vertige, ça s'appelle comme ça. Ils doivent avoir peur de ne pas y arriver :En tous cas, c'est ce que va penser un immense parti de France, celui des pas-fous ( ne pasconfondre avec les pas-nous-pas-nous ). Rarement un tel imbroglio politico-géo-agendatesqueaura pris le dessus en si peu de temps : rarement autant de gens devront de telles flubes à si peud' autres, abasourdis d'être sous ces lambris élyséens ( comme disait Winston … euh … ), et nous, spectateurs impuissants de cette déchéance
.

Le Billet d'Akiles Akilès 22/07/12 ( n°5 )

Réponse à R. Weiler....

Pour suivre mon partner en confrérie éditoriale Rott Weiler dans son raisonnement, je dirais que la France, à la différence du Vénézuela, est centrée (pour l' instant encore ) autour d'une grande classe moyenne qui fait le destin de la France dans la réalité ( l' assiette des impôts vous le confirmera )_

Les décisions de Hollande ( le président qui préside façon IV°, déjà pépère qui veut sortir-de-sa-bulle … au bout de 3 mois ) vont avoir très possiblement les conséquences suivantes sur les 3 parties de la société française : 1°/ cette classe moyenne centrale et ancienne va être tondue dans tous les sens et jusqu'au contre-sens pour financer le «  bien-être «  de la 2°/ classe « d'en-bas « qui si elle mérite des aides ( sans que ce soit une drogue douce ) et de la compassion ( quand il n'y a plus d'argent ) va aboutir à un effet d'aspiration pour l'immigration du monde entier et la nôtre habituelle en particulier ( Rocard Michel : toute la misère du monde )_

3°/ Quant à la classe d'en haut, elle va se faire discrète et s'en aller pour de bon ( à quoi bon disserter là-dessus … )_

Hollande veut ( inconsciemment ? ) maintenir la France dans cette détestable et caduque habitude de vivre au-dessus de ses moyens à n'importe quel prix, ce qui ne peut qu'aller dans le mur, (évidemment )_ Ce dicton populaire sous-jacent qui veut que la France soit le paradis quand onn'a plus rien va devenir chaque fois plus vrai : venez vous faire soigner, vous regrouper, monter votre petit ghetto hermétique et haineux, etc …autant qu'il vous plaira jusqu'à plus soif ou jusqu'à que la classe moyenne vous rejoigne (oups ? )_ La France n'a jamais connu le socialisme_Mitterrand était le conjoncturel de l'étape, tendance Action Française : il a bien volontiersmis fin à l'expérience en laquelle il n'a sans doute jamais cru ( trop d'impôts-tue-l'impôt, ce qui est savoureux pour un socialiste + se reporter aux mémoires de Kissinger et les ministres communistes)_ Chirac fût le vrai mec de gôche, mais rad-soc, il faut le reconnaître( avec l' appel de Stockholm et le syndrome du même nom, qui lui allait si bien + voter Hollande )_

Avec Hollande on va avoir une apparence de social démocrate mais imbibé d'irréalisme, inconscien tde la réalité avec un keynésianisme archi-mort, caduque, glauque, pas finançable et imprésentable à l'extérieur + soutenir mordicus le fatras idéologique habituel qu'il faut bien financer tant qu'il reste du fric dans les poches des autres )_ Il NE VEUT PAS dégraisser LES mammouths mais OUI va essayer d' équilibrer les comptes DANS LA DEPENSE effrénée_ Le contraire de ce qu'à fait Schroeder pour rétablir l' Allemagne après la réunification ruineuse mais payée à coup de sacrifice_Et qui a re-lancé l' Allemagne dans le leadership_

Donc bienvenue au futur paradis français des sans papiers : un machin dont on ne voit pas la fin _

La France, le paradis pour ceux qui viendront parce qu'ils n'ont pas de pognon, mais qui ont envie du vôtre_


Le billet d'Akilès
  Le Petit Vizir Poudrozieux et son Gouvernement "Groupon"

On se souvient d’Iznogood mais voici celui qui va le détrôner: Le Petit Vizir Poudrozieux. Nous venons de vivre une sorte de Coup d'état Médiatique, pendant cette élection, avec une presse d'un parti-pris jamais vu, et occupée à dégommer du Sarko à l’unilatéral.

Devant le concert de platitudes sur le gouvernement -30 % (un Gouvernement Groupon / site discount Internet), des plus lèches bottes les uns que les autres, je me suis demandé si 34 ministres, ça n'était pas beaucoup! Aucun journaliste n'a fait son travail ni les calculs qui s' imposaient.  Il a fallu attendre Madame Morano, et puis le Coppé de service (qui fait quand même le job, c'est déjà ça) pour vérifier (parole ignoble pour les-dit journalistes) et se rendre compte que c'était la première escroquerie de Hollmuche: Au total, Ayrault1 coûtera plus cher que Fillon1: CQFD.

Habituez-vous à Hollande-Poudrozieux, car c'est le début d'une longue série à venir. Un ignoble journaleux s'est même escrimé à démontrer que Fillon2 était plus important que Ayrault1: Et bien attendons! Pour l'instant, la réalité est cruelle pour les bonimenteurs de service.  Et c'est là que l'inénarrable transformé en traître de service, Villepin, entre en scène pour demander une sorte de non-cohabitation.  A-t-il lu le programme du PS ou est-il si aveuglé par diverses haines recuites que ce cheval-fou, (Crazy-Horse pour les intimes)  en est-il arrivé à soutenir ces keynésianistes oubliés de l'histoire (de la dépense, toujours plus de dépense)?  Ces demis anti-nucléaires (juste une centrale!), détricoteurs annoncés de tout ce qui a été fait de bien.

Quant à quitter en courant l'Afghanistan: Pourquoi exactement (hélas rejoint par une partie de la droite)?  Toutes les troupes d'élite vous le diront: Quand on ne sait plus trop, on continue à lutter pour ses compagnons, en premier. Peut-être cela vaut-il pour des alliés? Quant on entre dans le bain ensemble, le mieux c'est dans sortir idem. La vie n'est pas toujours rose (Claude François) mais la solidarité c'est mieux que la poudre d'escampette (Akilès)
 

L'édito d'Akilès (ou la rage venue d'ailleurs)


Génération spontanée? Presque: Paris-soir, un projet jugé (par nous) nécessaire, vu la place de Drudge report  aux USA, a finalement vu le jour, circonstances obligent. Le seul problème pour moi (Akilès) c'est que j'ai fermé la Télé le dimanche soir à 20h01...

Beaucoup sauront pourquoi - et ceci pour la première fois! Alors pour reprendre le collier (celui du Pitt Bull), j'aurai deux choses à dire:

1°/  Sur la défaite de Sarko (qui avait la charge de représenter les idées de droite et non pas seulement lui-même, comme il pourrait le penser:
Au lieu de faire " l' ouverture à gauche " au lendemain de sa (triomphale) élection (la première, of course), il aurait absolument dû faire le labourage-et-poser des jalons à droite.

Il a piqué les électeurs du Front National une première fois avec un coût zéro (politiquement), mais aurait dû savoir qu'on ne peut pas le faire deux fois de suite gratis.

Il fallait du concret (pas un truc misérable sur les Roms mais du lourd sur l'Islam et la sécurité) - et dans tout les cas un travail de convergence, de mise en perspectives et de rapprochement avec une partie de l'électorat qui venait de lui permettre d'accéder au pouvoir_ Comme paraît le penser Gérard Longuet. la Droite-droite n'est que l'avant-garde d'un plus grand parti Conservateur, évidemment son "spécial" que sont la sécurité et l'Islam ( on y revient, quelque soit l'ordre ) JMLP pour le reste (économie, etc.) était réganien bon teint;

Il était facile de s'entendre. Et dans un travail de rapprochement, tout le monde met un peu d'eau dans son vin et qui plus est devient solidaire (on ferme sa gueule, etc ).

Au lieu de ça : une "ouverture à gauche " de demi-traîtres qui le sont devenus en plein (pour une bonne moitié ): pendant ce temps, l'électorat venu du Front (pas du froid) a rigolé, comme tout le monde au début, puis vitupéré. Si Sarko avait le droit, la légitimité de faire ce coup là, vu nos institutions (l'électorat du 1° tour n'appartient à personne au 2° tour), il aurai recueilli un bon retour d'ascenseur en 2012.

Du reste, on a atteint les limites de l'esprit de nos institutions, à mon sens sur le 2° sujet (et dernier) dont je veux parler: Un candidat se présente devant les électeurs, soutenu par le (ou les) partis. Ne voilà-t-il pas que désormais il " pioche librement dans le catalogue des dits partis " au hasard de ses humeurs. Vu le caractère versatile de ces dernières,comme le dit Sarko, on "était mal barré": la cata à l'horizon, spécialement pour Akilès et ses semblables:Les français de l'étranger. Cette chose innommable de " droit-du-sang-fiscal", si bien nommé en raccourci et caricaturé (mais pas déformé) par le sieur Baroin N'EST PAS AU PROGRAMME DE L' UMP mais recommandé par Mélanchemuche, c'est tout dire!

Moi-même ayant été un fidèle affidé de Sarko, jugeant que son bilan " vu-de-droite " était excellent (surtout législatif : retraites = grands équilibres, service minimum transports terrestres ET aériens, etc … ) + action de la France dans le monde, à son meilleur niveau, etc … : On juge mieux depuis l'extérieur.

Malheureusement - patatras! - la dernière lubie agitée fût de s'en prendre aux " français de l'étranger ", et de les mettre dans la charrette direction la place de la Concorde (avant qu'elle ne le soit) dans la ligne de mire. A nous de nous débrouiller pour nous justifier de ne pas faire de marché noir-financier-international, profiteur de compte en Suisse anti-nationaux - avec juste une petite phrase sur ceux qui sont envoyés par des entreprises …

Evidemment, depuis cette minute, j'ai abandonné cet individu dangereux pour moi et mes semblables. Impossible de voter pour quelqu'un qui veut votre peau.Globalement: Pour se dédouaner d'être le candidat-des-riches, il s'en prend à nous et nous sacrifie: malheur à toi, Sarko (heureusement tu as perdu)! 1°/ Les français-de-l'étranger, ses boucs-émissaires dernière-lubie, ne sont pas envoyés pour faire la plonge chez Accord, comme il semble le penser, mais sont AUSSI des investisseurs, etc .. donc, baignant dans le circuit-international financier depuis leur plus tendre enfance …

Ils font ce que tout le monde fait_ 2°/ Venant d'un parti gaulliste qui a passé sont temps à se faire financer depuis on ne sait où (Suisse / Bettancourt/ transferts/compensations "à l'ancienne" / affaires judiciaires en cours ), c'est fort de café. 3°/ Divers représentants UMP vous abordaient dans les consulats (rapporté par nos informateurs) pour vous dire "qu'il ne le fera pas" : alors qu'il ne le dise pas (et en plus, ça n'est pas sûr du tout : je crois qu'il l'aurait fait ). 4°/ Au moins, Hollande, dans sa folie meurtrière (sic) idéologique n'est pas allé jusque là_ 5°/ C est une mesure de Mélanchon (c'est suffisant de dire ça) 6°/ Le coup de dire " les USA le font ": C'est à pleurer! On ne peut pas dire ça à des gens qui ont deux sous de bon sens et de compétence : ils ont un autre système, c'est leur droit, ils ont créé un monde nouveau. Mais beaucoup moins d' impôts, des déductions qui comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle... En plus, conséquence ultime: TOUS les américains se font virer des banques du monde entier, même si ils font tout ça à la régulière, ce qui leur occasionne moult problèmes (mêmes les suisse-américains virés depuis la Suisse, etc … 7°/ AUCUN français " de l'étranger " ne souhaitera, même ivre au dernier degré, avoir un fil-à-la-patte avec le fisc, devoir rendre des comptes à des grincheux jaloux et haineux (pour beaucoup d'entre eux). En plus on ne demande RIEN, on vient juste dépenser nos (gros) sous (dans le meilleur des cas), façon retour-d’Afrique (pas d'Egypte). Et aussi, quand on vit dans un pays de moindre ranking, on paye évidemment mois d'impôts qu'en France, alors se faire racketter parce que les gouvernants ne savent pas gérer un budget avec les ressources dont ils disposent, chose qu'ils nous recommandent par ailleurs, etc. Enfin, l'Ogre Fiscal Sarko s'en est allé, on verra si comme avocat (international ?) il se souviendra de ce qui, moi et beaucoup d'autres, nous a laissé K.O. Adieu (pas) l' Ami_ Il est temps de remonter en ligne.... Akilès